6 décembre 2016 | La F.A.Q du Doublage #7 – Littérature et francisation0 commentaires


6 décembre 2016 | Petit topo sur l’année à venir sur ma chaîne0 commentaires

Salut les amis !

Tout à l’heure sortira la septième « F.A.Q du Doublage », placée sous le signe de la littérature. J’en suis très fier.
Après, on sortira le Parlons VF sur One-Punch Man. Je ne sais pas s’il sortira vraiment mardi 13 décembre ou le suivant, mais il sortira.
Ensuite, on aura un Fox DVD, ensuite la traditionnelle vidéo « Cinéma de l’année ». Et après, on entame 2017.

Et on va se calmer.

En octobre 2015, je m’étais lancé le défi de sortir une vidéo par semaine. Et si les trois vidéos citées précédemment sortent comme prévu, ça fera 41 vidéos en 52 semaines. Si on enlève l’été, ça fait 38 vidéos en 44 semaines. Donc on peut dire qu’on a plutôt bien géré le défi ! Cela dit, le défi a été facilité par plusieurs choses : Les rediffusions (les anciens Parlons VF de Wakanim), les Flash Ciné (vite produits) et les Fox DVD (tournés par vagues). Quelque chose qu’il va être difficile de reproduire cette année.

J’ai donc décidé qu’à partir de 2017, le rythme de diffusion passerait à une vidéo toutes les 2 semaines.

Au delà du fait que les émissions vont être plus longues à produire s’ajoute une raison personnelle que je me permets d’évoquer : Si j’ai passé une année merveilleusement épanouissante, à travailler à temps plein sur mes vidéos, interviewer des comédiens, participer à des conventions, etc… Hé bien je tourne à sec. En 6 ans, Youtube m’a rapporté en tout et pour tout 70€. J’ai le solide soutien de mes tipeurs, c’est vrai, mais je ne déclenche que rarement le « tip » (4 fois en 2 ans et demi). Je sors de mes études, je ne touche donc pas le chômage, et ayant moins de 25 ans jusqu’ici, je ne touchais pas le RSA. J’ai l’immense chance d’être soutenu par mes parents (et je les en remercie), mais cette situation m’est pénible aujourd’hui. J’en ai assez d’être un poids financier, et j’essaie de trouver du travail. Et trouver du travail, ça demande du temps. Un temps que je n’arrive pas à dégager aujourd’hui tant je travaille sur mes vidéos.

Donc je vais tourner au ralenti à partir de 2017 pour trouver du travail. J’espère que vous ne m’en voudrez pas ;)

Trinquons au jour où « YouTubeurs » sera un métier viable. Un « vrai métier ».

Des bisous.

Misterfox


16 novembre 2016 | PARLONS VF – FÉODOR ATKINE0 commentaires


8 novembre 2016 | TURFOX GAMING (One-Shot)0 commentaires


31 octobre 2016 | Fox DVD – #HS Quinoa (Palmashow)0 commentaires